Huawei dévoile sa propre technologie de parking autonome

Source link : https://tech-news.info/huawei-devoile-sa-propre-technologie-de-parking-autonome/

En 2019, l’entreprise chinoise spécialisée dans les télécommunications annonçait à la face du monde qu’elle allait se lancer dans la conduite autonome. Quatre ans plus tard, malgré ses déboires avec l’administration américaine, Huawei ne semble pas avoir oublié sa promesse.
Logo Huawei. Crédit : 123rf
Défiant ouvertement les sanctions américaines, la multinationale chinoise vient de faire un pas très important dans l’atteinte de cet objectif. En effet, elle vient de faire une démonstration de sa propre technologie de parking autonome qui devrait équiper sa nouvelle voiture électrique baptisée Luxeed S7. Elle a été présentée lors d’une conférence de presse au cours de laquelle le PDG de Huawei, Yu Chengdong, a diffusé une vidéo de six minutes.
Un système doté d’importantes capacités d’autonomie
Dans la fameuse vidéo qui est disponible ici, deux fonctionnalités ont été mises en avant : l’option « voiturier » et la fonction « appel en un clic ».
La première fonctionnalité permet au véhicule de se garer tout seul, sans avoir besoin d’une intervention humaine. Lorsqu’elle est activée, elle donne la possibilité au Luxeed S7 de se diriger tout seul vers une place de stationnement désignée à l’avance. Ceci, dès que le conducteur sort de la voiture.
À LIRE ÉGALEMENT : Mate 60 Pro 5G : Huawei a beaucoup de mal à satisfaire la demande pour son smartphone !
Ses concepteurs ont tenu compte de plusieurs paramètres. Ainsi, la fonction « voiturier » de Huawei permet au véhicule électrique de suivre la route menant vers son point de stationnement et de faire attention aux obstacles. Elle est capable d’identifier les piétons, de mettre les clignotants et d’adapter automatiquement sa vitesse afin d’éviter les accidents. Des outils permettant de réaliser des manœuvres complexes ou de reculer en cas de trafic en sens inverse ont également été intégrés au système.
Ce qui en fait une technologie très sophistiquée et très avancée qui, selon les descriptions de Huawei, serait meilleure que de nombreux conducteurs humains.
Un système de rappel tout aussi efficace
De son côté, l’option d’« appel en un clic » permet essentiellement à l’utilisateur de rappeler sa voiture électrique. Cela se fait à distance à partir de son portable.
Dès que le véhicule reçoit le signal de rappel, il quitte automatiquement son point de stationnement afin de se diriger vers le lieu indiqué par l’utilisateur. Afin de démontrer l’efficacité de sa technologie, Huawei a, dans sa vidéo d’illustration, pris l’exemple d’un endroit doté d’un parcours qui est à la fois étroit et sinueux. Cela n’a toutefois pas empêché la voiture de rejoindre sans grande difficulté son point de ralliement.
À LIRE ÉGALEMENT : NearLink : découvrez la nouvelle technologie sans fil phare de Huawei
Avec cette démonstration, Huawei a clairement prouvé qu’elle a réussi à mettre en place un système doté d’une capacité d’adaptation très avancée. Une caractéristique très importante qui devrait lui permettre de mieux rivaliser avec la concurrence dans le domaine de la conduite autonome. Le stationnement automatisé n’est qu’une étape dans la maîtrise de cette technologie dans laquelle de grandes entreprises comme Tesla, Apple ou Google investissent massivement.
Source

…. to be continued
Read the Original Article
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/huawei-technologie-de-parking-autonome-rcj753

Author : Tech-News Team

Publish date : 2023-11-26 07:45:27

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.