Google annonce la fermeture de son service VPN Google One

Source link : https://tech-news.info/google-annonce-la-fermeture-de-son-service-vpn-google-one/

Google a surpris ses utilisateurs en annonçant la fermeture prochaine de son service VPN Google One dans un e-mail énigmatique envoyé à ses clients. Le géant de la technologie n’a pas fourni de calendrier précis pour cet arrêt.
Il a seulement indiqué que le service VPN sera interrompu “plus tard cette année“. Une décision soulève des questions quant à l’avenir des services VPN proposés par Google et à l’impact sur les utilisateurs qui dépendent de cette offre pour leur sécurité en ligne.

Un service VPN populaire mais sous-utilisé
Lancé en octobre 2016, le service VPN Google One était accessible sur les plateformes Android, iOS, Mac et Windows, avec des prix d’abonnement à partir de 1,99 $. Malgré sa popularité, il semblerait que le service n’ait pas attiré suffisamment d’utilisateurs pour justifier son maintien. Selon un rapport de 9to5Google, Google a décidé de mettre fin au service en raison d’une utilisation insuffisante.
Trois services VPN distincts chez Google
Actuellement, Google propose trois services VPN distincts : Google One VPN, Google Fi VPN et la fonctionnalité VPN disponible sur les appareils Pixel à partir du Pixel 7. La fermeture de Google One VPN soulève des questions quant à l’avenir des autres offres VPN de l’entreprise et à la stratégie globale de Google en matière de sécurité en ligne.
A LIRE AUSSI : Copilot : le chatbot IA de Microsoft débarque sur iOS
Un manque de clarté pour les utilisateurs concernés
Dans un communiqué adressé à 9to5Google, Google a déclaré : “Nous concentrons nos efforts sur d’autres avantages Google One et, par conséquent, nous avons décidé de mettre fin au service VPN. Nous fournirons plus d’informations et les prochaines étapes pour les utilisateurs concernés dans les mois à venir.” Cela étant dit, notez que l’e-mail envoyé aux clients ne fournit aucune information sur les alternatives potentielles ou les compensations pour ceux qui ont souscrit au service VPN Google One. Ce qui laisse les utilisateurs dans l’incertitude quant à la continuité de leur offre en cours d’utilisation.
Cette annonce inattendue donne envie d’en savoir davantage sur la fiabilité des services VPN proposés par les grandes entreprises technologiques et sur leur engagement à long terme envers la protection de la vie privée des utilisateurs. Les clients de Google One VPN devront désormais chercher des alternatives pour sécuriser leur navigation en ligne. Et cela, en espérant que Google fournira des informations plus détaillées et des solutions appropriées dans les mois à venir. Cette fermeture rappelle aussi l’importance pour les utilisateurs de diversifier leurs outils de sécurité en ligne et de ne pas dépendre uniquement des services proposés par une seule entreprise. Peu importe à quelle point elle est grande.

…. to be continued
Read the Original Article
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/google-annonce-la-fermeture-de-son-service-vpn-google-oneThe post Google annonce la fermeture de son service VPN Google One first appeared on Tech News.

Author : Tech-News Team

Publish date : 2024-04-13 01:08:35

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.