3 conseils pour un Dry January réussi avec des outils hi-tech !

Source link : https://tech-news.info/3-conseils-pour-un-dry-january-reussi-avec-des-outils-hi-tech/

Le Dry January est une campagne populaire qui a débuté au Royaume-Uni et qui s’est maintenant étendue à l’échelle internationale. Elle encourage les gens à s’abstenir de boire de l’alcool pendant le mois de janvier, ce qui, selon des études, peut avoir des effets bénéfiques sur la santé.
Verre d'alcoolCrédits 123RF.com
Parmi les améliorations possibles, citons l’amélioration du sommeil, de l’humeur, des niveaux d’énergie, de la santé de la peau, de la digestion, de l’immunité, de la fonction hépatique, de la tension artérielle et du risque de maladies chroniques.
Cependant, éviter l’alcool pendant ce mois de janvier 2024 peut s’avérer difficile, en particulier pour les buveurs réguliers…
Surveiller le taux d’alcool
Les dispositifs portables peuvent mesurer le taux d’alcool transdermique (TAC), qui est en corrélation avec le taux d’alcool dans le sang (BAC). Le bracelet BACtrack Skyn mesure en continu le niveau d’alcoolémie toutes les 20 secondes et connecte les données à une application pour smartphone via Bluetooth. Cela permet un suivi en temps réel afin d’éviter la surconsommation.
Pour une utilisation efficace, il est possible de définir des notifications pour des niveaux d’alcoolémie cibles, de fixer des objectifs de consommation d’alcool et d’examiner les tendances et les graphiques des taux d’alcool et des taux d’alcool historiques.

Lire aussi : Les scientifiques ont découvert une astuce simple pour dégoûter de l’alcool

Réduire la consommation d’alcool
Des applications sont disponibles pour aider à réduire ou à arrêter la consommation d’alcool. Des fonctionnalités telles que des communautés en ligne, des méditations quotidiennes, des indicateurs de santé et d’argent et des systèmes de récompense permettent de motiver les utilisateurs et de les responsabiliser. Sober Grid relie les personnes en rétablissement par le partage d’expériences, le suivi de la sobriété et l’accès aux ressources. Lorsque vous choisissez une application, lisez les commentaires et vérifiez les paramètres de sécurité pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Estimer l’alcoolémie
Pour une consommation modérée d’alcool en janvier, des applications comme AlcoDroid Alcohol Tracker permettent d’estimer le taux d’alcool en fonction du sexe, du poids et des boissons consommées. Elles permettent également de suivre les quantités ingérées, les calories et les dépenses. Cela permet d’éviter les excès d’alcool et de rester dans les limites légales. Pour plus de précision, saisissez des données personnelles actualisées, enregistrez toutes les boissons consommées et vérifiez régulièrement l’alcoolémie estimée.
En attendant votre bilan en fin de mois, n’oubliez pas que l’excès en toute chose nuit, après tout ! Et cela est particulièrement vrai s’agissant d’alcool.

…. to be continued
Read the Original Article
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/3-conseils-pour-un-dry-january-reussi-avec-le-hi-tech-rgf234

Author : Tech-News Team

Publish date : 2024-01-05 09:44:50

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.